Si la Terre était un tableau...

Publié le par Crisis




Si la terre était un tableau,

Je prendrais mes plus beaux pinceaux

Et les tremperais dans mon cœur

Pour y redonner des couleurs.

Je couvrirais de gris  la maladie

Par l'éclatant blanc de la vie

Et je remplacerais le noir

Par le vert, couleur de l'espoir

Bien sûr, j'en laisserais un peu

Pour les nuits des amoureux.

Quant au rouge, j'en mettrais partout

Car les enfants l'aiment beaucoup

J'en peindrais le nez des gens pour qu'ils soient moins sérieux

Et à tous, je mettrais de l'or au fond des yeux.

Bien sûr, tout cela sort de mon imagination

Mais dans notre cœur, on a tous des pinceaux et des crayons

Pour colorer notre univers.

Il suffit de si peu pour le faire

Et d'ailleurs, si je te l’ai fait l'imaginer

C'est que j'y suis un peu arrivé.

 


Texte : auteur inconnu

Publié dans monde bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les couleurs sont la vie, décrivent un état d'esprit et habillent notre coeur ;) BisOo..
Répondre
C
Etrange coincidence, les 7 couleurs de l'arc en ciel sont celles des 7 chakras principaux ! hihihi<br /> Bon week-end à tous les deux !
Répondre
M
et le bleu dans le ciel pour qu'il soit toujours bleu ..???<br /> <br /> joli ce que tu as écrit..la vie en couleurs c'est quand même plus beau ..<br /> <br /> bonne journée ...
Répondre
R
Superbe, l'Amour peint la vie de toutes les couleurs de l'arc en ciel..
Répondre
M
tout cela sors de ton immagination bien bien sur si tout le monde pouvais immaginer comme toi que la vie serai belle bonne fin de journée Marcel
Répondre