Le Petit Chaperon Rouge (suite et fin)

Publié le par Crisis


Je ne vais pas faire ici une dissertation ni une analyse psychanalytique et encore moins une explication symbolique de ce conte. Chacun a sûrement sa petite explication....

Une chose est sur, le petit Chaperon Rouge est une métaphore comme d'ailleurs la plupart des contes. Mais derrière ces jolis mots se cache une violence incroyable : la petite fille et la grand mère se font manger, le loup se fait éventrer....que de sang !!!.  Et je rappelle que ceci est un conte pour enfant !!

De plus, dans cette histoire, le loup (espèce protégée maintenant) n'a pas la part belle !  Aussi, j'ai décidé de changer la fin de ce conte et voilà que le petit Chaperon Rouge et le loup deviennent les meilleurs amis du monde !!....La preuve en images....

Et j'ajouterais que certains hommes sont bien plus dangereux que les loups !!









Bon là ! Mademoiselle Chaperon rouge, faudrait pas exagérer !!!

Et en bonus, je vous met cette belle publicité réalisée par Luc Besson pour un parfum.... AOuuuuuuuu !!






Publié dans un monde de regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ouiiii! j'aime cette fin, beaucoup mieux! c'est vrai que bcp d'histoires sont bien sanglantes, je me demande si elles étaient écrites pour les enfants ou pour les adultes?<br /> <br /> tendresse tout plein!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as bien raison Crisis, que de violence au fond, ce conte pour enfant. J'aime beaucoup ces douces photos et vidéo, comme quoi heureusement nous pouvons avoir aussi, une belle image de loup et de<br /> la femme ;)<br /> Gros BisOo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout a fait d'accord avec toi c'est mieux comme ça , je n'avais jamais vu cette pub (cest sublime) bonne fin de journée<br /> marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Trop géniale la fin de l'histoire, et je me suis reconnu sur beaucoup d'images (lol) Je Nous Aime, méga-fort-MCL!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que c'est plutôt violent ce petit Chaperon rouge..cette pub de Besson, elle est d'une simplicité géniale..<br /> Gros petit lutin..rouge??<br /> <br /> <br />
Répondre