Je ne Suis Personne

Publié le par Crisis

personne

 

Je suis parvenu subitement, aujourd’hui, à une impression absurde et juste. Je me suis rendu compte, en un éclair, que je ne suis personne, absolument personne…

Je suis les faubourgs d’une ville qui n’existe pas, le commentaire prolixe d’un livre que nul n’a jamais écrit. Je ne suis personne, personne. Je suis le personnage d’un roman qui reste à écrire, et je flotte, aérien, dispersé sans avoir été, parmi les rêves d’un être qui n’a pas su m’achever.

 kassandra3

Je me suis créé écho et abîme, en pensant. Je me suis multiplié, en m’approfondissant…
J’ai créé en moi diverses personnalités. Je crée ces personnalités sans arrêt. Chacun de mes rêves se trouve immanquablement, dès qu’il est rêvé, incarné par quelqu’un d’autre qui commence à le rêver, lui, et non plus moi…

Pour me créer, je me suis détruit ; je me suis tellement extériorisé au-dedans de moi-même, qu’à l’intérieur de moi-même je n’existe plus qu’extérieurement.

   

              Fernando Pessoa, Le Livre de l'intranquillité


person

Publié dans Monde parallèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
pourquoi as tu appler le journal de personne? , moi je pense que chaque personne est unique avec ses defaut et ses qualite meme si ceratin on plus de mojns que de plus
Répondre
W
on s'identifie à tellement de rôles, fonctions ou personnages...mais il faut bien être soi même un jour et ôter tous ces voiles pour aller au Soi, bon dimanche
Répondre
W
sommes nous multiples ? la bonne question est peut être : qui suis je ? - après on voit, on vit...Bonne journée
Répondre
E
hihi, bienvenu chez moi...(qui cela est? aucune idée) diffferntes personnes ont diferentes opinions sur qui je suis...même moi,je me reinvente chaque jour et change d'opinion sur qui jje suis...il<br /> y a quelques souvenirs, qui constintuent mon passé, mais même là, il y a des legers diferences chaque jour;
Répondre