L'Homme qui écoute les Arbres (1)

Publié le par Crisis

arb5

 

Lorsque tu entres dans la forêt, tu sens une présence ; ni agressive, ni bienveillante, légèrement inquiétante ;  comme si des dizaines de personnes tournaient soudainement leurs têtes vers toi au moment où tu allais pénétrer dans la salle de bal ; tu te retournes : personne ; tu finiras par admettre qu’il s’agit des arbres ; sans l’avoir voulu, tu viens de pénétrer l’espace des arbres… qui ont senti ton arrivée et te l’ont signifié ; auraient-ils peur de toi comme les oiseaux, les lièvres terrorisés par l’Homme ; tu pourrais presque dessiner leur sphère de vie, la ligne invisible à partir de laquelle, l’air devient plus frais, semble comme fertile, empli de multiples et subtils frémissements ; il faudra un certain temps pour que tu sois accepté par leurs milliards de cellules vertes en éveil.

 

arb8

 

Ton intuition sent comme un appel ; il te faut approcher du tronc ; l’appel vient-il de lui ? Quoiqu’il en soit, tu as envie de t’approcher de lui ; il est là, devant toi, le vénérable, avec son écorce par plaques grises devant tes yeux et son immensité jaillissante dès que tu regardes en l’air ; pourquoi veut-il t’attirer vers lui ?

 

arb14

« Arbre, me permets-tu de poser mes mains sur ton tronc ? Souhaites-tu communiquer avec moi? J’ai envie de te connaître, de me relier à la vie inconnue que je pressens à travers toi. » Lorsque l’arbre qui me fait face me signifie qu’il est d’accord, je sais que je peux poser mes mains en toute quiétude sur son tronc ; parfois, il arrive que je sente une réticence, cela le dérange, ce n’est pas le bon moment ; alors je m’en vais mon chemin pour ne pas gêner plus longtemps sa longue rumination d’arbre, cette méditation souple entre terre et ciel.

 

arb10

 

   A suivre ...

Publié dans un monde de regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
j'adore moi aussi l'appel silencieux des arbres...leur odeur, leur sérénité et leur calin apaisant...oui, les arbres et moi on est potes!!
Répondre