La Licorne

Publié le par Crisis

 

lic

Animal mythique et fabuleux, doux et pacifique, la Licorne ne connaît ni la haine, ni la colère. Symbole de la fécondité spirituelle incarnant la pénétration du divin dans la créature, la Licorne est un emblème de chasteté, de pureté d'âme, d'amour honnête et pur. Toutefois, sauf exceptionnellement, les Licornes évitent de fré­quenter les humains: aussi longtemps qu'elles ne sont pas sûres d'être accueillies favorablement; car étant fragiles et craintives, l'indifférence suffit à les blesser et même à les bannir ou à les tuer. Sauvage et robuste, symbole de puissance, de force, de faste, de beauté, de noblesse et de longévité, elle est douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur. Néanmoins encline à se sacrifier pour les Hommes si besoin, cette créature mythique est réputée protéger les justes, apporter une grande chance, et réaliser les désirs du coeur... voire même parfois, en opérant des miracles.

lic5

 

lic6


Légendaire, la Licorne est souvent dépeinte dans les bestiaires médiévaux (recueils de fables) comme étant un cheval blanc et élancé, arborant une corne spiralée sur son front, et qui peut vivre jusqu'à mille ans. Néanmoins, son aspect et sa personnalité diffèrent parfois, selon la région du monde où elle est censée avoir été aperçue. Ainsi, en Occident, elle est souvent décrite comme étant sauvage et indomptable; tandis qu'en Orient, l'on racontait que c'était un animal paisible et doux, qui apportait la bonne fortune. La légende dit aussi qu'elle était la monture des dieux; et qu'il exis­tait des troupeaux de licornes qui vivaient dans la forêt enchantée et que parfois... certaines se laissaient domestiquer par des princesses ou des fées.

 

licorne1

licorne2

 

Quoi qu'il en soit, semble-t-il que désabusée par la cruauté et l'indifférence de l'Homme, la Licorne a finalement fait choix de quitter la planète Terre... il y a de cela très longtemps. Elle vit maintenant dans les Cieux, au Paradis. Mais il paraît néanmoins qu'elle demeure à l'écoute des êtres au coeur pur; et qu'elle consent parfois à aider certains d'entre eux à réaliser leurs voeux. Malheureusement pour nous, elle ne reviendra vraiment visiter notre Monde que lorsque la Paix régnera à nouveau sur notre Planète Bleue...

licorne12

 

lic16


Publié dans Monde parallèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui fabuleux ces êtres<br /> <br /> <br /> et a gauche : Le regle d'OR de Fibonnacci<br /> <br /> montrant l"ascention<br /> <br /> Venant du périferique<br /> <br /> <br /> Nous en Spirale , . . . jamais touchant le centre<br /> en passant, approchant chaque "centimètre", l'Amour se double<br /> en éternité
Répondre
E
j'adore cet animal!celui ci et la phoenix,mes deux préférés!! Merci pour ce si joli article<br /> tendresse
Répondre
A
Ainsi, je doute fortement que nous puissions, un jour comme une nuit, rencontrer une licorne sur notre Terre.<br /> Notre Bêtise n'engendrera pas de si tôt, comme bien plus tard, le pacifisme.<br /> <br /> <br /> La licorne a su inspirer des grands noms dans divers genres mais aussi AneverBeen... ;)<br /> <br /> Joyeux Pâques, Crisis ! et, à une fois prochaine !
Répondre
W
j'aime bien, ai même une bague en argent avec une licorne, bonne journée et bises
Répondre
M
coucou<br /> j'espère que tu va bien je te souhaite de joyeuses paques attention aux chocolats hihi<br /> Marcel
Répondre