La Publicité

Publié le par Crisis


pub2

La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.

            Stephen Leacock

 

La publicité est un facteur économique précieux puisque c'est la façon la moins chère de vendre des produits, surtout lorsqu'ils ne valent rien.

            Sinclair Lewis

 

Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon.

            Philippe Bouvard

 

La publicité est comme le poison : elle n'est dangereuse qu'avalée.

            Joe Paterno

 

pub6

 

Pour réduire l'humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion.

            Frédéric Beigbeder

 

La publicité vise à vaporiser le sujet pour le transformer en fantôme obéissant du devenir.

            Michel Houellebecq

 

La publicité, c'est démêler une pelote pour en refaire un noeud sublimement présenté, qui provoquera l'émotion du public.

            Dominique Issermann

 

La publicité, c'est l'art de faire des mensonges entiers avec des demi-vérités.

            Edgar A. Schoaff


 

Et comme on est jamais si bien servi que par soit même, voici quelques pubs personnelles.

Et pourquoi ça ?...... Parce que je le vaux bien !

 

pub

3m4

pub1

3m1

 

Pour terminer, je vous invite à regarder ce petit film  d’Antonin Waterkeyn qui  explique tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la publicité sans jamais oser le demander !

 


 

 


 

Publié dans un monde de regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir, je vous conseille d'aller voir ce lien où le journaliste Pierre Carles demande aux publicitaires "à quoi sert la publicité?"<br /> le lien est ici :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=bE8qClMbi_U<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allo Crisis, j'adore tes pubs perso! surtout!!<br /> L'art de vendre le mensonge, le paraître..à nous d'écouter notre intérieur plutôt que la télé mais ça demande un certain effort et un minimum de concentration..un McDo pour nous rappeler le temps<br /> de manger, la pâte dentifrice pour se brosser les dents..ça me fait délirer la pub.. où suis-je??<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  Allo Snow, où suis-je ?...mais sur la planète pub !!<br /> La planète de la surconsommaton d'un côté et de l'autre la planète de la misère.<br /> <br /> Gros bisoooous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Haa la pub, la plus grande arnaques du siècle, je dirais, la tv est devenue une boite à connerie, un vice de plus.. Vidéo très réussie! tes images de pub aussi ;) t'embrasse'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui Tooptoop, trop c'est trop. La pub est devenue si envahissante, surtout a la télé !!<br /> Il y aura bientôt plus de pubs que de programmes !<br /> <br /> Hi Hi !! je décompte les jours !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> La pub;il y en a que j'aime bien,je ne me laisse pas influencer,par contre ce que j'aime pour certaines c'est leur qualité et puis je me demande toujours comment il font,ou vont -ils chercher tout<br /> ça !Il faut avoir une bonne imagination(voir un certain délire).<br /> Merci pour tes visites et tes coms ,cela me fait trés plaisir.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est vrai qu'il faut une certaine part de délire pour travailler dans la pub !<br /> C'est un métier que j'aurais bien aimer faire.<br /> <br /> A bientôt Cathye.<br /> <br /> <br />
M
<br /> et ça marche c'est cela le plus fort c'est qu'il y a des personnes qui achetent juste parce que c'est dans la pub mais bon c'est la vie comme ça aujourd'hui bonne soirée et bravo pour ton<br /> article<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui, nous vivons dans une société de consommation...et même de surconsommation !<br /> A bientôt Marcel.<br /> <br /> <br />