Marilyn

Publié le par Crisis

 

ma1J'ai toujours pensé que je n'étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un... et bien c'est d'être quelqu'un d'autre !

 

A Hollywood, on vous paiera un baiser mille dollars, et on donnera cinquante cents pour votre âme. Je le sais, parce que j'ai très souvent refusé la première proposition, et très souvent mendié la seconde.

 

J'ai une grosse tête, vous savez. Bien sûr, il n'y a rien dedans mais elle est grosse tout de même ...

 

A Hollywood la vertu d'une femme est beaucoup moins importante que sa coiffure. On vous juge sur votre apparence, et pas sur ce que vous êtes.

 

J'aime les plaisanteries, mais je ne veux pas en être une.

 

Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ...

 

Les hommes préfèrent les blondes parce que les blondes savent ce que les hommes préfèrent.

ma8

ma16Je n'ai jamais voulu être méchante avec qui que ce soit, mais vous ne pouvez pas vous permettre d'être trop gentil avec les gens qui travaillent avec vous. Sinon, ils vous piétineraient à mort !

 

Je n'appartiens qu'au public et au monde. Non pas parce que je suis talentueuse ou jolie, mais parce que je n'ai jamais appartenu à personne.

 

J'ai l'impression que tout ce qui m'arrive concerne quelqu'un d'autre, tout près de moi. J'entends, je sens ce qui se passe, mais ce n'est pas vraiment moi.

ma4

 

Mes voyages ont tous été semblables. Peu importe où je suis allée et pourquoi j'y suis allée, tout se solde par la même chose. Je n'ai jamais rien vu. Devenir une star de cinéma, c'est vivre sur un manège.

 

Une carrière, c'est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

 

Marilyn Monroe  1926 - 1962

 

ma6

Publié dans un monde de regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci Crisis de me faire découvrir ces paroles de Marilyn Monroe bouleversantes de détresse<br /> Cette étoile adulée du monde entier était un être blessé<br /> On a admire la beauté de son corps, mais son âme l'est encore plus<br /> Sa photo en noir et blanc est émouvante et belle<br /> Bisou
Répondre
E
non,; c'est pas possible, c'est moi qui parle! cela me touche tellement! c'est tellement comme ça! j'en pleurs!!
Répondre
R
Superbe, je ne la connaissais pas sous cet angle !
Répondre