Le regard

Publié le par Crisis



Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience.

         Franz Kafka

 

Un être offre à chaque regard un visage différent, modelé sur le regard même.

         Monique Corriveau

 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !

         Julien Gracq



Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.

         Stendhal

 

Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.

         Friedrich Nietzsche




La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.

         Bernard Werber

 

C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer.

         Amin Maalouf




Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée !

         André Gide

 

Un regard est dans tout pays un langage.

         George Herbert


Publié dans un monde de regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le regard, une grande expression !
Répondre
C
<br /> Belle expression que voilà !!!<br /> <br /> <br />
A
bonjour et merci d'etre venu sur mon blog cela m'a fait enormément plaisir<br /> a bientot<br /> h et p
Répondre
M
parait il que tout se lit dans le regard , moi j'en suis persuadé pour l'avoir vérifié a plusieurs reprises bon dimanche a bientôt Marcel
Répondre
C
<br /> Je suis de ton avis : tout ce lit dans le regard !<br /> <br /> <br />
E
beauty is in the eye of the beholder...en français ça doit donner: la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde!!
Répondre
C
<br /> Yeeeess, Esther !  Thank you !  <br /> <br /> <br />
A
bonjour je suis venue voir le blog que je trouve super intéressant je reviendrai plus tard<br /> je l'ai vue sur le blog de marcel<br /> amitié<br /> h et p
Répondre
C
<br /> Merci de votre passage. A très bientôt !<br /> <br /> <br />